vendredi 8 janvier 2016

Présentation de la formation



Bienvenue sur le Blog du Master 2 MB2i (Marketing B2B, International et Innovation) de l'Institut d'Administration des Entreprises de Lille.

Objectifs de la formation

L’objectif est de former des cadres disposant des compétences nécessaires à l'ouverture de nouveaux marchés.

Ce parcours prend appui sur le DESS Mi3 (Marketing Industriel, International et Innovation), créé en 2002, et transformé en master en 2004. Ce diplôme a déjà conquis une excellente notoriété internationale (nombreuses candidatures provenant de l'étranger : Allemagne, Grèce, Pérou, Pologne, Roumanie, Russie, Tunisie, Maroc, Vietnam, Chine). Sur 100 candidatures déposées, 25 sont retenues dont 30% d'étrangers. La moitié de la promotion est composée d'étudiants scientifiques, et la moitié d'étudiants issus de formations de commerce et gestion ; à titre exceptionnel, d'autres formations (Droit, LEA...).

La formation M2 MB2i offre des débouchés dans tout secteur d’activité industriel ou de services technologiques à vocation internationale, tels que devenir Directeur (ou responsable) Marketing B to B,Acheteur B to B, Chef d'affaires ou de produits B to B, Ingénieur commercial grands comptes,Directeur de division B to B...

Organisation de la formation

Les enseignements s'articulent autour de la connaissance et de la compréhension du comportement du consommateur industriel, de la veille technologique, du marketing B to B, et de son opérationnalisation, d'une culture scientifique générale, d'une culture internationale forte.
Des projets d'étude et de recherche seront également menés sur des thématiques Marketing-Vente en B to B.

De plus, cette formation intègre un stage de 4 à 6 mois à l’étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire