Bienvenue sur le Blog du Master 2 MB2i (Marketing B2B, International et Innovation) de l'Institut d'Administration des Entreprises de Lille.
Objectifs de la formation
L’objectif est de former des cadres disposant des
compétences nécessaires à l'ouverture de nouveaux marchés.
Ce parcours prend appui sur le DESS Mi3 (Marketing
Industriel, International et Innovation), créé en 2002, et transformé en master
en 2004. Ce diplôme a déjà conquis une excellente notoriété internationale
(nombreuses candidatures provenant de l'étranger : Allemagne, Grèce, Pérou,
Pologne, Roumanie, Russie, Tunisie, Maroc, Vietnam, Chine). Sur 100
candidatures déposées, 25 sont retenues dont 30% d'étrangers. La moitié de la
promotion est composée d'étudiants scientifiques, et la moitié d'étudiants
issus de formations de commerce et gestion ; à titre exceptionnel, d'autres
formations (Droit, LEA...).
La formation M2 MB2i offre des débouchés dans tout secteur
d’activité industriel ou de services technologiques à vocation internationale,
tels que devenir Directeur (ou responsable) Marketing B to B,Acheteur
B to B, Chef d'affaires ou de produits B to B, Ingénieur commercial grands
comptes,Directeur de division B to B...
Organisation de la formation
Les enseignements s'articulent autour de la connaissance et
de la compréhension du comportement du consommateur industriel, de la veille
technologique, du marketing B to B, et de son opérationnalisation, d'une
culture scientifique générale, d'une culture internationale forte.
Des projets d'étude et de recherche seront également menés
sur des thématiques Marketing-Vente en B to B.
De plus, cette formation intègre un stage de 4 à 6 mois à
l’étranger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire