dimanche 10 janvier 2016

Alternance chez Leroy Merlin




"En postulant au master MB2i au sein de l'IAE, non seulement je me suis candidatée à un cursus académique de qualité mais aussi à la possibilité d'effectuer une Alternance. Ceci m'est apparu comme une évidence pour un deuxième Master 2.

Riche de connaissances académiques, j'avais envie de les mettre en pratique tout en me confrontant au monde du travail sur une longue période de temps. En effet, jusqu’à ce jour, mes expériences professionnelles étaient de quelques mois seulement. J'ai vu dans la proposition d'alternance faite par ce master, l'occasion de faire mes preuves au sein d'une entreprise sur une période d'un an.
Le choix de LEROY MERLIN, enseigne mythique du bricolage et du DIY (Do It Yourself), a vite pris le dessus sur les autres candidatures. De plus, en tant qu'acteur majeur de la vie économique régionale, nationale mais aussi européenne, une expérience au sein d'une enseigne jouissant d'une réputation aussi favorable ne pourrait que valoriser mon Curriculum Vitae.
C'est donc avec enthousiasme et volonté que j'ai rejoint l'équipe DOMI (Direction de l’Organisation des Métiers et de l’Informatique) en septembre 2015
Ayant pour habitude de travailler dans des environnements similaires à ceux des start-ups, j'avais un peu d'appréhension concernant la vie dans une structure aussi grande que LEROY MERLIN. Au cours, de mes deux entretiens, le premier avec Loïc MATTELIN et le deuxième avec ma tutrice Noria Brahami, ont su me convaincre sur le fait que je m'y sentirai à ma place."

Soukaina Lahrichi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire