samedi 9 janvier 2016

Alternance chez ALPI



« Pour cette dernière année avant l’obtention de mon diplôme MB2I j’ai trouvé une alternance au sein de l’entreprise ALPI qui édite des logiciels pour l’ingénierie électrique, en tant qu’ingénieur commercial junior. J’ai choisis l’alternance pour les possibilités qu’elle offre en termes d’employabilité et de professionnalisation. En effet, c’est un système très apprécié des entreprises car elle permet de former ses futurs employés à moindre coûts.

C’est une expérience très enrichissante car on peut appliquer directement les connaissances théoriques acquises en cours au réel. Des missions intéressantes me sont données comme l’étude d’une segmentation de la clientèle (ce qui n’a rien à voir avec le BtoC), la réalisation d’une enquête de satisfaction auprès du parc de licences concernant l’un de nos logiciels et l’organisation d’un tour de France commercial. Le but de ces missions est de me faire connaître avec précision la filière de notre activité et ses métiers ainsi que d’acquérir une autonomie en terme d’organisation événementielle en vue d’être embauché à la fin de mon contrat en tant que commercial à l’export.


Le rythme est plutôt intense je dois le reconnaître mais je conseille vraiment cette formule aux étudiants pour le tremplin que ça constitue entre études et monde professionnel. »

Gwendal Brest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire